Cours pour enfants et adolescents

Mes études en pédagogie et ma longue expérience en enseignement au primaire/secondaire me permettent de guider votre jeune à travers des situations d’apprentissages dynamiques et stimulantes visant à développer progressivement son talent.

Un âge minimum pour jouer de la guitare ?

On me demande souvent quel est l’âge minimum pour débuter la guitare. Règle générale, vers l’âge de cinq ou six ans, l’enfant possède déjà une musculation suffisamment développée pour appuyer sans peine sur la touche de l’instrument. De plus, sa capacité à conceptualiser et à résonner avec un certain degré d’abstraction lui donne de bonnes assises pour bien amorcer l’apprentissage de la musique ! L’apprentissage d’un instrument de musique en bas âge permet également de renforcer son développement cognitif.

Contexte et encadrement

Lors des cours, le suivit de votre enfant est encadré de façon rigoureuse, le tout dans une ambiance décontractée et amusante !

En tant que parent, votre présence au cours est fortement recommandée – du moins pour les premiers mois. Confortablement installé, vous y assimilerez quelques notions bien utiles pour assurer le suivi des pratiques à la maison (encadrement et motivation). En assistant aux cours, vous offrez également à votre enfant un repère familier face à ce nouvel univers !